13 février 2020 -
Le référentiel des exigences des bonnes pratiques d’expérimentation (BPE) du ministère de l’Agriculture définit “le mode d’organisation des réseaux d’expérimentation, les conditions dans lesquelles les essais sont planifiés, réalisés, contrôlés, enregistrés et exploités en vue d’obtenir des données fiables et comparables”.
Le service technique productions végétales de NORIAP vient de renouveler son agrément BPE en ce début 2020 suite à un premier cycle de 5 ans qui arrivait à son terme.
Le service technique productions végétales est de nouveau agrée pour réaliser des essais répondant au référentiel des BPE et pourra ainsi continuer à évaluer de nouvelles solutions de bio contrôle innovantes, entre autres, avant de les proposer aux agriculteurs partenaires.
Les audits pour obtenir cet agrément sont réalisés par le COFRAC. Ils permettent de vérifier la conformité de l’organisation, de ses procédures et réalisations conformément au référentiel.
Lire aussi :
Nouvelle PAC, éco-régimes & futures aides, HVE : La certification collective se met en place, Pourquoi faire son diagnostic carbone d’exploitation ?,