La coopérative Noriap modernise ses implantations dans la région Flandre avec son nouveau site situé à Bollezeele (59). Une nouvelle étape qui vient renforcer les liens de proximité avec ses adhérents et confirme la volonté de Noriap d’investir pour l'avenir.
Inauguré le 20 septembre 2024, ce site permet le stockage d’engrais et le stockage ponctuel de céréales. Noriap confirme dans le même temps son développement dans la pomme de terre après deux ans d’activité sur le site de Socx (59). Le site de Bollezeele et celui de Socx symbolisent l’engagement de Noriap en région Flandre.
Le 20 septembre 2024, Noriap a inauguré son nouveau site de Bollezeele (59). Cet évènement marque une étape importante dans l'histoire de Noriap en région Flandre. Après l’Union Flandre Picardie en 2015, puis la fusion en 2022 entre Noriap et La Flandre, cette inauguration à Bollezeele confirme la volonté de la coopérative d’investir en région Flandre en modernisant ses implantations.
« Noriap croit en notre région Flandre, et cela se traduit très concrètement, explique Alexandre Rivenet, président de la région Flandre. En 2022, avec un premier investissement majeur à Socx. Aujourd'hui, c'est Bollezeele. Et d'ici à juillet 2025, une nouvelle antenne verra le jour à Socx pour héberger notre agence régionale. »
Investir en région Flandre
Le nouvel site de Bollezeele renforce la proximité de la coopérative, au plus près de ses adhérents. Ce site permet le stockage d’engrais (avec une capacité de stockage de 2 800 tonnes) et de céréales.
« Notre volonté est d’offrir à nos adhérents des infrastructures modernes et adaptées pour mieux gérer leurs récoltes, et mieux valoriser leurs productions », précise Damien François, directeur de Noriap.
Apporter de la valeur ajoutée aux adhérents avec les pommes de terre
Cette inauguration témoigne également de l’engagement de Noriap à se diversifier. La région Flandre, c’est aussi la production de pommes de terre. Noriap rappelle son développement dans la pomme de terre pour apporter de la valeur ajoutée aux adhérents.
L’investissement à Socx en 2022 en est la preuve avec ses installations de stockage de pommes de terre. Avec ce site, Noriap est déterminée à s'impliquer pleinement dans cette filière.
« Avec Socx, et sa capacité de stockage de 3 300 tonnes, nous sommes en capacité de réceptionner les productions de nos adhérents et de les aider à en tirer le meilleur parti », évoque Damien François.
Nos équipes accompagnent les agriculteurs avec des services et des expertises liés à la pomme de terre : agronomie, commercialisation, achats de plants, thermonébulisation, ...
Un nouveau partenariat dans le machinisme
Une autre diversification pour le Groupe Noriap est celle du machinisme. La région Flandre a inauguré le 21 juin dernier le tracto-center McCormick de Somat à La Chapelle d’Armentières (59).
Pour le secteur de Bollezeele, Noriap compte une nouvelle collaboration avec Christian Massiet de FC Agri Service Location, qui assure le service après-vente du matériel commercialisé par Somat.
Lire aussi :
Au cœur des récoltes : tour en moissonneuse avec Luc Vermersch, Visite des installations de Sénalia au port de Rouen 🚢, Moisson 2024 : optez pour un été en tant que saisonnier chez Noriap !, L'offre jeunes agriculteurs de Noriap,