SICAP S.A – Gamm vert

Logo SICAP SA

Née en 1977 dans le sillon des coopératives agricoles, l'enseigne Gamm vert est aujourd'hui le premier réseau français de jardineries de proximité avec 1 000 magasins implantés sur tout le territoire. Proche des attentes de ses clients, Gamm vert veut démocratiser le jardinage. L'enseigne propose un large choix de végétaux, d'outillages et de produits pour réaliser et entretenir son jardin et particulièrement son potager, le tout bénéficiant de l'expertise des conseillers spécialisés et formés.

Inauguration-Gamm-Vert-Buchy-20160225-001

Gamm vert Buchy, nouveau magasin ouvert en février 2016

Engagée dans la voie du développement durable, Gamm vert s'attache à promouvoir le jardinage responsable par la valorisation des bonnes pratiques et en proposant plus de 700 références respectueuses de l'environnement. Forte de son ancrage local, Gamm vert cultive sa différence en invitant ses clients à retrouver le goût du terroir et de l'authenticité. Gamm vert, c'est aussi un vaste choix de produits et d'aliments pour les animaux domestiques et d'élevage. L'enseigne propose, également, une offre unique de vêtements et de chaussants, approuvée par les professionnels, pour tous les amoureux de la nature...

Dans le lien veuillez trouver le dossier de presse de SICAP S.A. : Dossier de Presse - Sicap SA

En savoir plus sur le lien suivant : Présentation de SICAP S.A.

 

France3 était chez Gamm vert Abbeville le 9 Décembre 2016

Les équipes de France 3 étaient présentes vendredi 9 décembre dans notre magasin Gamm vert Abbeville. L'équipe a pu présenter l'histoire et le contenu de notre offre terroir frais en présence des producteurs et éleveurs.

Nous étions le fil rouge de l'émission Picardie Matin qui dure une petite heure. Vous pourrez retrouver les 4 séquences via le lien suivant :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/emissions/picardie-matin

 Cliquez sur l'émission du 9 décembre et une fois les publicités passées vous retrouverez les interviews à...
1'20 : présentation du magasin Gamm vert Abbeville et du partenariat entre la coopérative Noriap et les producteurs locaux
6'20 : découverte du rayon avec Jérôme notre animateur de région et de nos produits avec Joel L'Hermitte éleveur et adhérent Noriap
20'15 : Sophie, notre responsable du magasin, qui fait la vente des produits locaux et Régis Brunet, éleveur et fier de présenter ses viandes de porc et de valoriser la filière via les circuits courts
33'30 : de la fourche à la fourchette avec les recettes et ateliers de David Martin, notre chef ambassadeur, et présentation des produits laitiers de l'exploitation de Mme Fromentin
 
Nous sommes très fiers au travers de cette émission d'avoir pu porter et médiatiser ce fabuleux projet en synergie avec la coopérative Noriap et la filière agricole.

Rendez-vous dans nos 3 rayons terroir frais des magasins Gamm vert Abbeville, Amiens et Buchy.

Ateliers culinaires avec Gamm vert Abbeville, Amiens et Buchy :

 photo-david-cuisinier

David MARTIN sera présent en magasin en novembre et décembre pour des ateliers sur les produits du terroir. Notez les dates dans votre agenda !

Cliquez ici pour retrouver les dates et les lieux où le retrouver : Dates des ateliers de David Martin

Cliquez ici pour découvrir le site de : Gamm vert

 

 

Contacts :

Directeur Général SICAP SA :

P1060400

Cyril BLANCHARD

Tél siège : 03.22.50.44.44

Fax : 03.22.47.33.63

Contact : sicapcommunication@noriap.fr

 

Nos promotions du moment :

sans-titre

Carte Mailing Noël du 7 au 24 Décembre 2016 dans les magasins Gamm vert.

 

 

 

Nos promotions du moment :

sans-titre sans-titre2

Mailing Noël du 7 au 24 Décembre 2016 dans les magasins Gamm vert Amiens, Buchy et Abbeville.

 

 

 

Nos magasins

Nous disposons de 22 magasins Gamm vert répartis sur notre zone d'activité (Somme, Oise, Seine-Maritime) et 1 magasin Delbard à Compiègne.

Magasin Gamm vert Amiens   Delbard Compiègne

 

 

 

Cliquez ici :  Liste des magasins Gamm vert SICAP

Nos chiffres 2014/2015 :

135 collaborateurs

866 000 clients acheteurs

60 000 porteurs de carte fidélité

21,5 M€ de chiffre d'affaires

La carte de fidélité

carte_fid_2014Cumulez des points fidélité lors de vos achats dans vos magasins GAMM VERT, grâce à la carte de fidélité.

1 € d'achat = 1 point fidélité
300 points = 7 euros valable sur tout le magasin*

Vous êtes un passionné du jardin et du potager, vous aimez les animaux ? Alors, le programme de fidélité Gamm vert est fait pour vous : des prix préférentiels, des points à cumuler sur vos achats et des offres privilégiées toute l'année. Rejoignez-nous, vous allez vous régaler !

+ d'infos sur la carte de fidélité Gamm vert

Site des magasins Gamm vert : Gammvert_jardin_2013

Reportage InSitu – Magasin de Buchy – Juin 2016

L'émision de France 3 "InSitu" nous a sollicité pour un reportage consacré à la jardinerie. L'émission a été diffusée le mercredi 1er juin à 23h20.

Je vous invite ainsi à découvrir le reportage intitulé "tout un jardin dans mon caddie" sur la page suivante  :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/le-jardin-se-reinvente-1006285.html

Le reportage suit le directeur de magasin et donne à voir une image particulièrement dynamique de l'enseigne.

Sur 8 minutes nous suivons ainsi :
/ la livraison et la vente des géranium, produit star du moment
/ l'organisation et le management du magasin et ses rayons de diversification avec un focus fort sur le végétal, Plantes et Jardin ainsi que le rayon Sens du Terroir et une évocation du surgelé

/ et l'atelier « plante en pot » qui montre le dynamisme de Gamm vert pour fidéliser ses clients.

==> en bref, un panorama complet des activités de Gamm vert avec une tonalité positive et très bonne image de l’enseigne.

Journées des plantes – Domaine de Chantilly – Du 13 au 16 Mai 2016

 

Un stand Delbard très gourmand à l’occasion des journées des plantes à Chantilly les 13, 14 et 15 mai 2016

A l’occasion du salon « journées des plantes » à Chantilly, Delbard présentera un stand très original sur le thème du jardin gourmand. Les visiteurs pourront y découvrir une large et magnifique collection de roses. Ils seront interpelés sur les pouvoirs fascinants qu’elles peuvent avoir dans nos assiettes : olfactif, décoratif, mais aussi savoureuses. A découvrir sans modération avec la présence exceptionnelle de David Martin le vendredi 13 mai sur le stand pour des ateliers cuisine.

Guy Boulnois, conseil en formation et événementiel du jardin, présentera lors des journées des plantes avec les équipes des pépinières Georges Delbard et de la jardinerie Delbard de Jaux sur un stand peu ordinaire de 100m² :

  • mise en avant de gammes d’arbres fruitiers,
  • arbustes à petits fruits pour les passionnés du verger,
  • et surtout une collection de rosiers Delbard à couper le souffle.

Quand odeur rime avec saveur…

Au cœur du stand un art de la table élaboré sera exposé sous un espace couvert. Le chemin de table sera réalisé avec des roses parfumées Delbard. Celles-ci inviteront le public à venir déguster des guimauves réalisées à partir d'arôme de pétales de rose par Eric Boutté, chef étoilé au guide Michelin, propriétaire du restaurant l'Aubergade à Dury dans la Somme. Une recette d’un dessert aux pétales de roses à découvrir en exclusivité : la rose de Picardie.

VISUEL 1

Exclusivité au cours de la journée de vendredi : participation de David Martin sur le stand Delbard pour un atelier cuisine sur le thème de la rose.

 photo-david-cuisinier

David Martin cuisinera et fera déguster au public deux recettes très originales mettant en valeur la rose dans toute sa splendeur.

La rose n’a pas fini de vous étonner : ses parfums, ses couleurs, ses formes sont infinies. Découvrez avec nos chefs et nos équipes le goût de la rose, le tout en harmonie avec le pianiste de David Martin.

Une journée à ne pas manquer !

Le communiqué de presse de l'événement :

Stand Delbard journées des plantes printemps 2016

Pour plus d'informations sur ces journées :

http://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/

 

 

Opération Néostock

 

Inédit pour une jardinerie : Sicap SA, filiale de la coopérative agricole Noriap, lance pour la première fois l’opération Néostock au sein des magasins de son réseau Gamm vert. Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, tous ont mis de côté leurs invendus, trié leurs stocks, et sont en train maintenant de les offrir aux associations partenaires du dispositif. Une opération de proximité en accord avec les engagements responsables de la structure, qui pourrait, prochainement, être adoptée au niveau national.

On en parle dans la presse :

De fait, voici les retombées presse suite à cette opération :

Retombées Presse Néostock 1

Retombées Presse Néostock 2

Retombées Presse Néostock 3